
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
18 007
Cette charmante maison, du début des années 1900, était déjà dotée de beaux détails architecturaux. L'objectif était de bonifier les pièces du rez-de-chaussée afin de répondre aux besoins des clients, sans toutefois modifier les cloisons existantes.
La largeur et la hauteur impressionnantes du meuble multimédias aident fortement à l'effet de grandeur du salon. Tandis que le mur de lattes de bois apporte énormément à l'ambiance de la pièce, le meuble donne suffisamment d'espaces de rangement et sert ainsi à dissimuler une colonne indésirable dans cet espace aux lignes pures.
Dans la salle d'eau, le noir omniprésent accentue l'effet dramatique de cette pièce qui déborde de personnalité. Le papier peint, lui, apporte la petite touche colorée et surprenante.
Un encadré de bois vient créer un volume intéressant autour du coin café de la cuisine. Les client désiraient un espace bien aménagé, en y intégrant la fenêtre, le refroidisseur à vins et le réfrigérateur de belle façon. Un tiroir coulissant a été placé directement sous la machine à café. De cette façon, on accède facilement à l'inventaire des cafés et des thés.
Finalement, dans l'entrée, le besoin de rangement était criant. Aucun espace n'était disponible pour y aménager un garde-robe traditionnel. La solution fût d'opter pour un meuble multifonctions. On peut y ranger bon nombre de chaussures, lunettes, clés, portefeuilles, manteaux, vestes, chapeaux et même des parapluies. La portion de la structure d'acier perpendiculaire au mur peut servir de pôle, au besoins. Enfin, la tuile à motifs apporte un côté vintage et actuel à la fois.
QUOI
Entrée, salon, salle d'eau et coin café
OÙ
Montréal
QUAND
2019