



















20 054
Situé dans un quartier en pleine effervescence du Plateau-Mont-Royal, ce quintuplex du Petit-Laurier se devait de subir une cure de rajeunissement complète pour bonifier le parc immobilier de l’arrondissement et mieux répondre au style de vie du secteur. En collaboration avec le client et le technologue en architecture, le mandat a été d’aménager des unités de qualité, qui se démarquent de la compétition et qui plaisent à un grand nombre de futurs propriétaires.
Une grande aire ouverte avec une luminosité naturelle généreuse est l’effet coup de cœur du projet. Une palette chaleureuse, douce et naturelle a été favorisée pour créer un espace de vie invitant et relaxant. La grande cuisine, mariant le grège et le bois, permet beaucoup de rangement, de surface de comptoir et, dans certaines unités, dissimule parfaitement les laveuse/sécheuse superposées. Le grand îlot permet d’accueillir plusieurs convives, tout en permettant une grande surface de préparation. Le comptoir de quartz se poursuit comme dosseret pour un look épuré. Une moulure mince aux armoires du bas apporte un aspect distingué à la cuisine. Le plancher de chêne blanc brossé vient quant à lui unifier toutes les pièces de l’unité.
La salle de bain est en harmonie avec le reste du concept avec une palette neutre et apaisante, tantôt avec une céramique murale blanche, tantôt de couleur sauge. La plomberie et la quincaillerie de finition noir mat viennent apporter un contraste à la pièce. La pharmacie miroir a été intégrée pour un look autant esthétique que fonctionnel. Étant donné que l’espace est assez restreint, une vanité murale a été utilisée pour libérer la surface de plancher et contribuer à l’effet de grandeur. L’utilisation du bois blond pour l’ébénisterie et des teintes pâles, comme le plancher de porcelaine effet pierre naturelle grise, aide également à apporter de la légèreté à la pièce.
QUOI
Rénovation complète d'un 5plex
OÙ
Montréal
QUAND
2021